Bien-être

Les ateliers d’arts créatifs

L’année 2019 … lancement des ateliers d’arts créatifs

Grâce au concours des talents de Anne et Christine, nous avons expérimenté les ateliers collectifs d’arts créatifs à Auxilia en 2019.

Anne, créatrice de Aby Atelier à Bourg-la-Reine, a animé le premier atelier en mars 2019 et rencontré un vif succès avec la fabrication des portes clés en cuir.

Puis, Christine, a expérimenté les ateliers décopatch et décoration de Noel. Grand succès pour ces deux ateliers qui ont attirés des adultes et des enfants.

Toutes ces fabrications requièrent un travail minutieux et de la concentration … et quelle satisfaction de voir l’objet finalisé !  

Les ateliers collectifs en 2019

Quels ateliers collectifs en 2019 ?

Les ateliers collectifs sont réalisés à Auxilia : l’idée est de générer du bien-être, de redonner de l’estime de soi aux résident.es par la fierté de créer ou mener une action collective. Ils ont aussi permis de créer du lien entre les résidents qui participent à une activité collective. Il y a eu des ateliers hebdomadaires de sophrologie/yoga et de chant/danse, ainsi que des ateliers occasionnels de calligraphie, arts créatifs, cuisine, shiatsu.

En 2019, 43 ateliers collectifs ont été réalisés par 10 bénévoles pour 48 heures.

Ces ateliers remportent un vif succès et les résident-e-s en réclament davantage.

 

%d blogueurs aiment cette page :