Politique sociale

Café-débat : Pauvreté et mal logement, 15 juin 2022

Pauvreté et mal logement (partie 2)

L’auditoire était peut-être clairsemé mais très attentif à l’énorme travail de documentation réalisé par Olivier Gueudre et Pierre Maréchal de l’Observatoire de la Précarité et du Mal Logement sur le délicat problème de la pauvreté et du mal logement, seconde partie du débat amorcé à la fin de l’année dernière.

Il ne s’agissait naturellement pas d’apporter une solution miracle à ce problème, mais avant tout de comprendre les liens possible entre pauvreté et mal logement. Les multiples tableaux commentés avec clarté par Olivier Gueudré, ont au moins souligné la difficulté qu’il y a à « objectiver la pauvreté en France », thème de la première partie de ce débat.

En savoir plus…

Conférence sur la déclaration universelle des droits de l’homme : décembre 2018

Défendre les Droits de l’Homme : Oui mais comment ?

A l’invitation d’Amnesty International et de la Ligue des Droits de l’Homme, le groupe Égalité Femmes-Hommes de ADS a participé à la conférence organisée pour les 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Après une vidéo d’introduction, le Groupe Égalité Femmes-Hommes d’ADS a présenté l’évolution du droit des femmes : ses avancées et comment le rendre plus effectif. 

Médiathèque François Villon
2  Rue Le Bouvier 
Bourg la Reine

SOUTIEN SCOLAIRE : une convention signée avec l’UEMO en mars 2017

L’Association vient de signer une convention avec l’Unité Éducative de Milieu Ouvert (UEMO) de Bourg-la-Reine, protection judiciaire de la jeunesse, qui a pour cœur de mission l’action éducative pour les mineurs dans le cadre judiciaire.

En lien avec nos actions de solidarité, l’Association assure à des jeunes, suivis par l’UEMO et qui en expriment le besoin, du soutien scolaire et de l’aide à la recherche de stage ou d’emplois.

%d blogueurs aiment cette page :