Les sections locales de la LDH et d’Amnesty International vous invitent à les rejoindre pour la projection-débat du film « Les Âmes Perdues » le Lundi 19 juin à 20h.
Cette projection aura lieu au cinéma La Tournelle, cinéma intercommunal public situé au 14 rue Dispan 94240 L’Haÿ-les-Roses avec un tarif solidaire de 4.20€ .
Le réalisateur Stéphane Malterre sera présent. Ce film incite à une réflexion sur la justice internationale par le prisme des crimes perpétrés par le régime de Bachar-el-Assad.
Synopsis : En 2013, un fonctionnaire de l’État syrien fuit Damas avec les photos de milliers de cadavres torturés à mort dans les prisons du pays depuis 2011. Un an plus tard, les 27 000 clichés du Rapport César révèlent au monde entier l’horreur des crimes du régime de Bachar Al-Assad. Ce documentaire inédit mêle des témoignages des proches des victimes, de César, d’un survivant, d’activistes et d’avocat·es, ainsi que des images d’archives. Les réalisateur·rices Stéphane Malterre et Garance Le Caisne interrogent l’effectivité de la justice internationale dans la condamnation de ces crimes et mettent en lumière le combat juridique éprouvant des familles des victimes et de leurs avocat·es.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.