Exposition peinture Sylviane Leblond, 6 janvier – 3 mars 2023

Exposition peinture Sylviane Leblond, 6 janvier – 3 mars 2023

Peinture calligraphique

Du 6 janvier au 3 mars, à l’invitation d’ADS, Sylviane Leblond va présenter sur les murs du Crédit Mutuel de Bourg-La-Reine, 32 toiles sur papier de riz marouflé, représentatives d’un travail qu’elle a elle-même dénommé «peinture calligraphique».

Professeur d’anglais dans différents lycées parisiens, pratiquant pour le plaisir la peinture, en particulier la peinture sur soie, Sylviane Leblond va donner une nouvelle direction à sa recherche artistique à l’heure de la retraite, suite à deux courts voyages en Chine, en 2005 et 2006.

Au cours de ces voyages, elle va s’initier aux outils de la calligraphie et découvrir le véritable entrainement physique et la rigueur de l’ascèse qu’exige la maîtrise du pinceau et du geste définitif du calligraphe. Dès son retour, encouragé par son « maître » LI Zhangyao, professeur au centre culturel chinois de Paris, l’artiste va mêler avec talent cette technique graphique chinoise à un regard et une sensibilité plus européenne pour offrir sa vision d’une nature colorée, paysages, fleurs et animaux, domestiques ou sauvages.

Très rapidement, Sylviane Leblond va rencontrer un succès que la plupart des artistes mettent des années à conquérir : une première exposition en 2009, après seulement 2 ans de pratique, va être suivie de dizaines d’expositions en France comme à l’étranger, Japon, Corée, Russie, Etats-Unis, Canada, Espagne, Italie, Belgique, Chine … sans oublier en 2018 une première exposition « chez elle » à l’initiative d’ADS, déjà sur les murs du Crédit Mutuel, en voisine car l’artiste habite Antony.

Ces diverses expositions ont permis à Sylviane Leblond d’accumuler de nombreux prix, de nombreuses récompenses, et plusieurs mentions remarquées dans différents journaux et magazines.

Pour en savoir plus : https://sylvianeleblond.fr/

et surtout venez voir l’exposition !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :