Sortie des adhérents, 15 juin 2024

Sortie des adhérents, 15 juin 2024

La pluie s’invite ? on l’évite !

Le succès de la sortie 2023 des adhérents et bénévoles méritait bien une réédition. Gageons même que cela pourrait devenir une habitude incontournable, un rendez-vous (annuel ?) attendu de tous ! Le temps maussade et plus que frais aurait pu entacher cette journée d’une ambiance assortie : c’était sans compter sur la bonne humeur et l’enthousiasme des participants qui ont su braver ces conditions peu engageantes pour faire de cette journée un moment de convivialité très apprécié.

Nos Gentils Organisateurs Catherine et Philippe s’étaient donné beaucoup de mal pour être sûrs de la réussite d’un programme répondant aux souhaits exprimés par les adhérents présents à la dernière assemblée générale d’ADS. Le repérage du parcours avait été effectué 3 fois pour plus de sûreté et il a produit l’effet escompté : un rythme et une durée impeccables. Rendez-vous était donné à 12h45 à la gare de Bourg la Reine pour le groupe des marcheurs afin de rejoindre Joinville le Pont par les RER B puis A. Le groupe s’est ensuite étoffé à Joinville, certains y ayant rejoint directement le premier groupe. Départ pour le Château de Vincennes en traversant le Bois et l’arboretum de la ville de Paris. Pour la plupart des participants, c’était une belle découverte. Nous sommes ensuite passés à proximité du centre de rétention administrative du plateau de Gravelle, et une brève histoire commentée a pu nous éclairer sur les conditions de vie de ses occupants, Perrine, la fille de nos GO ayant exercé son métier de médecin dans un centre similaire.

Nous partageons ici l’enregistrement écouté ensemble à la fin du pique-nique :

Ayant atteint le château de Vincennes vers 16h, quelques participants supplémentaires se joignent à la troupe et nous pouvons visiter le château librement pendant 1h30 environ. Wei-Ying, Philippe, Arnaud et Michel s’échappent alors pour aller chercher les éléments du pique-nique qui ont été commandés à l’avance, et les courageux membres du groupe se retrouvent à l’entrée du parc floral à 18h. L’invité inattendu et non souhaité était la pluie qui pendant ce transfert du château au parc floral nous a fait craindre le pire. C’était compter sans notre bonne étoile : le temps de trouver le lieu idéal pour nous installer, le petit grain s’était calmé et nous avons pu profiter d’un moment convivial très agréable. Au plus fort du « rassemblement », nous étions 27, et 22 personnes ont finalement fait honneur au pique-nique.

Le retour vers Bourg la Reine a été conforme aux prévisions : vers 21H. Les avis recueillis pendant ce trajet étaient tous très positifs, la tonalité majeure était : « après-midi bien remplie, à reproduire dès que possible ».

Laisser un commentaire