Exposition peinture-poésie H3llly , 26 janvier – 5 mai 2021

Exposition peinture-poésie H3llly , 26 janvier – 5 mai 2021

Des couleurs, des mots et des poèmes

Dans le travail de H3llly, il y a des couleurs, beaucoup de couleurs, parfois, rarement, réduites au noir et blanc, quand le sujet le justifie.

Dans le travail de H3llly, il y a des mots, des poèmes, qui viennent finaliser l’œuvre.

J’ai beaucoup aimé !

Découvrez une oeuvre : https://youtu.be/I7ZaLc8G7rk  ou encore https://youtu.be/oLwTtFipv9o

Une exposition à voir au Crédit Mutuel, 54 avenue du Général Leclerc à Bourg-la-Reine (92) jusqu’au 5 mai.

h3llly : « Avec bombes, pinceaux, couteaux, je peins les émotions, les sentiments, les luttes, les chagrins, les bonheurs. Les miens, ceux des gens qui m’entourent ou que je croise au gré des rencontres pour que les déchirures comme les délices de la vie deviennent des tableaux vibrants d’énergie et d’émotions lumineuses.
Au dos de chaque toile figure un poème que j’écris en lien avec la peinture, les mots devenant ainsi compagnons des couleurs. »

3 thoughts on “Exposition peinture-poésie H3llly , 26 janvier – 5 mai 2021

  1. J’ai vraiment été touchée par les poèmes de H3llly. Du rythme, de la beauté et aussi des messages forts pour l’égalité Femmes-Hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes. Je recommande la visite de l’expo, sous serez éblouis par les couleurs et enchantés par les mots.

  2. Une immersion dans les émotions en découvrant les tableaux de H3llly. « Gris-Bouillis », la complexité du noir et du blanc, « Goldfish », un concentré de couleurs. Et la magie des poèmes qui les accompagnent.
    Allez découvrir ces tableaux, vous serez sous le charme!

  3. Ce qui est très touchant, c’est ce que révèlent les poèmes sur la vie intérieure de l’artiste, et son expression sur la toile. Une certaine mélancolie, des douleurs passées et un goût pour la vie se fondent dans des harmonies très différentes. Une abstraction qui permet au spectateur de se projeter dans cet univers qui peut nous sembler très proche, comme une confidence pudique. Vous pouvez y voir tout simplement des couleurs mais aussi une conversation sensible…si ce n’est des cris étouffés, si l’on est un tantinet à fleur de peau. Merci pour cette rencontre.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :