Assemblée générale ordinaire, 4 décembre 2021

Assemblée générale en présentiel, le plaisir des retrouvailles !

Profitant d’une accalmie dans la crise sanitaire, ADS a organisé le 4 décembre à 17 h son assemblée générale dans la grande salle Dolto de Bourg la Reine. Notre association, qui a 86 adhérents à jour de leur cotisation, a pu ainsi compter sur 36 participants. Les procurations transmises par les adhérents portaient à  54 le nombre de votants.

Votes positif à l’unanimité pour les différents scrutins soumis à l’assemblée :

• Rapport moral
  • Rapport financier (quitus au trésorier et au président)
  • Budget prévisionnel intégrant les deux projets phares de 2022 : un spectacle en l’honneur d’Anne Sylvestre qui sera donné le 11 mars à l’Agoreine, et contribution à l’organisation du Forum des Droits Humains qui aura lieu le 10 décembre 2022 aux Colonnes avec des animations toute la semaine qui précède.
  • Barème des cotisations 2022 (reconduites au tarif 2021)
  • Elections au conseil d’administration : les 16 candidats (dont 3 nouveaux) ont été élus et se réuniront prochainement pour élire le nouveau bureau de l’association.

Lors de l’AG 2020, il avait été exprimé le souhait de mieux associer nos partenaires à nos activités. Et justement, nous avons eu le plaisir :
– d’une part de recevoir un mail de Karen T. (Institution La vie au grand air/ Priorité enfance) qui a été lu en séance : elle regrettait que des aléas de son activité l’empêche d’être parmi nous et a remercié tous les bénévoles pour leur engagement auprès des jeunes du SID.  Elle a souligné les conséquences très positives sur le comportement et la mobilisation des jeunes et leurs progrès grâce à ces interventions.
– d’autre part de partager un message vidéo très chaleureux des responsables d’Initiatives pour remercier tous ceux qui s’y sont impliqués et également l’association pour ce nouveau partenariat.

Enfin, un bel hommage a été exprimé par l’un des adhérents présents quant au travail fourni par les différents bénévoles actifs, volume « bluffant » qui s’exprime au fil du rapport moral.

Après ces points « institutionnels » est venu le fructueux temps d’échanges entre les membres : de nombreuses pistes ont été proposées pour des activités prochaines, pour nos bénéficiaires, ou permettant de renforcer les liens entre les bénévoles/adhérents. Le conseil d’administration s’en saisira pour les décliner en actions concrètes.

La soirée s’est terminée autour d’un verre de vin chaud ou de thé parfumé pour le plus grand plaisir des participants.

Merci à tous pour votre enthousiasme et votre implication qui font le succès de l’association.

Pour accéder au compte-rendu formel et l’ensemble des documents, c’est ici