Brisons le silence !
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, la Ville de Bourg-la-Reine et l’association BLR Dynamique et Solidaire s’associent pour vous inviter à un
CINÉ–DEBAT, le 25 novembre à 17h30.
École République, 25 boulevard Carnot, Bourg-la-Reine.
La soirée débutera par la projection d’un film « L’EMPRISE », réalisé par CLAUDE-MICHEL ROME. L’histoire d’une mère de famille de quatre enfants, qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des assises de Douai, pour le meurtre de son mari, un homme qui l’a battue et torturée pendant 12 ans. Ce film est issu d’une histoire vraie, celle d‘Alexandra Lange, acquittée après le meurtre de son mari. Une première en France en 2012. Ecouter l’histoire d’Alexandra Lange.
Attention, ce film n’est pas adapté pour les moins de 12 ans.
A l’issue du film, à 19h, nous pourrons débattre sur le phénomène d’emprise, avec ALISSA WENZ, qui l’a vécu de l’intérieur avant d’écrire son roman d’inspiration autobiographique « À trop aimer », d’une rare justesse sur l’emprise amoureuse.
Un livre sur sa rencontre avec Tristan, violemment épris d’elle, c’est un émerveillement. Elle l’aime éperdument, un amour qui se donne corps et âme, capable de tout absorber, les humeurs de plus en plus sombres, de plus en plus violentes. Jusqu’à quel point ? Au point de s’isoler pour ne plus entendre les insultes, au point de mentir à ses proches, au point de s’habituer à la peur ? Est-ce cela, aimer quelqu’un ? Voir Alissa Wenz présenter son livre
Le débat sera animé par Michel GIRAUD, ADS qui nous fait part de sa critique du livre, qu’il qualifie de très beau roman témoignage.
A l’issue du débat, Alissa Wenz nous fera le plaisir de dédicacer son livre, avec le concours de la librairie de Bourg-la-Reine, L’infinie Comédie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.