Atelier parents, le corps de mon enfant

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Atelier parents, le corps de mon enfant

24 avril : 13h30 - 15h30

sur inscription

Le corps de mon enfant, pourquoi et comment leur en parler ?

Mobilisés pour la protection de l’enfance, ADS (Association Bourg-la-Reine Dynamique et Solidaire) s’associe avec le CSCB (Centre Social et Culturel des Blagis) pour organiser un atelier autour du corps de l’enfant et adolescent, un échange entre les parents et les professionnels de santé et de l’éducation.

Sensibiliser les enfants à la connaissance de leur corps, à son respect et à en prendre soin favorise l’acquisition de leur autonomie, contribue à développer leur estime de soi et à se sentir bien avec les autres enfants.

A l’adolescence, que l’on soit parent ou ado, il n’est pas toujours évident d’évoquer les changements corporels liés à la puberté et encore moins de répondre aux questions qu’ils suscitent. Les envies de chacun sont différentes, certaines personnes aiment avoir une certaine proximité physique quand d’autres sont mal à l’aise dans ces situations. Il est alors important d’oser dire « non » quand une situation rend mal à l’aise. Il ne s’agit pas de se méfier de tout le monde, mais d’apprendre à donner son accord ou formuler son désaccord. La connaissance de son corps, de ses émotions, le respect des autres qu’elle que soit leur sexe ou leur différence est très importante pour le bien-être de tous. C’est aussi un facteur déterminant pour prévenir toutes les formes de violence.

Nous avons invité des spécialistes de ces questions qui pourront en échanger avec vous, répondre à vos interrogations ou préoccupations et à trouver les mots justes pour en parler avec vos enfants, quel que soit leur âge.

Sur inscription à accueil@cscbsceaux.com ou tel ‭01 41 87 06 10‬

Détails

Date :
24 avril
Heure :
13h30 - 15h30
Prix :
sur inscription
Évènement Tags:
,

Organisateurs

ADS-BLR
CSCB

Lieu

CSCB
2 rue du docteur Roux
SCEAUX, 92330 France
+ Google Map

Laisser un commentaire