Changement climatique Juin – Sept 2018

Changement climatique Juin – Sept 2018

exposition2bchangement2bclimatique2b-9247705
dsf8106-9601723
11 photographes, amateurs ou professionnels, venus de Bourg-la-Reine et communes voisines, Paris, Carcassonne et même Londres ont répondu à l’appel du jeu-concours Réchauffement climatique.
Avec leurs photos, ils nous font part des causes et des effets du changement climatique.  Ils nous font parcourir le monde depuis l’Antartique, jusqu’au Désert de Gobi, en passant par les glaciers d’Islande ou des Alpes. Nous traverserons la France d’Est en Ouest, du Nord au Sud …
Voir  la présentation de tous les participants

glacier2bmazaud-9783404Au cours du vernissage du 2 juin, nous avons dévoilé le prix du jury formé par 3 personnes du Crédit Mutuel et 3 de l’Association ADS : Alain Mazaud a remporté le prix du jury avec sa photo si caractéristique du réchauffement climatique : « Glace flottante issue du glacier Jökulsárlón » en Islande en 2013.

photo2bgagnante2bpublic-4885037Un prix du public a aussi été organisé pendant le vernissage et celui-ci a voté pour la photo « La Seine tropicale » de Jean-François Gornet

les2bgagnants-7334628Félicitations à Alain Mazaud et Jean-François Gornet … et tous les photographes, car toutes les photos sont de qualité !

L’exposition est visible jusqu’au 20 septembre, au Crédit Mutuel de Bourg-la-Reine. Elle est liée à notre action sur le changement climatique qui a débuté le 29 mai avec une conférence débat : Voir le Climat à tous les temps : passé, présent, futur

Le vernissage a été un moment très convivial où les photographes ont pu échangé joyeusement ensemble et avec le public venu nombreux. Notons la présence des Anglais venus de Kenilworth (notre ville jumelle) à Bourg-la-Reine ce week-end là. Une belle surprise pour le photographe Londonien venu expressément au vernissage !  Voir les photos du vernissage ici,

Un grand merci au Crédit Mutuel et son nouveau Directeur qui nous a fait confiance pour ce premier projet d’exposition avec ADS depuis son arrivée.